in

VENEZ AVEC MOI SUR LES PARCS NATIONAUX DE L’OUEST CANADIEN !

bonjour à tous bienvenue sur my travel project se retrouvent aujourd’hui pour donner un voyage parce que là c’est vrai que ces derniers temps je faisais pas mal de vidéos phase calme et bon en même temps quand je suis dans ma routine sarrebourg obligé de te faire des vidéos en voyage ou en week-end mais là c’est bon je parle et je pars pendant dix jours je pars à l’ouest j’ai un avion de ce soir pour calgary et ensuite de calgary je vais faire tout une boucle pour aller voir les parcs nationaux pour aller voir va tous les paysages en fait de l’ouest merci le camion qui passe je vais me poser en même temps quel angle flatteur dis donc on aime on adore il fait hyper chemin elle c’est un truc de ouf je vais couper en deux secondes pour te parler avant de partir là il les genres 16h40 à peu près donc je vais partir de prendre le bus le 7 4 7 qui mène jusqu’à l’aéroport de montréal j’ai mon avion à 20h15 donc voilà donc mais comme je te disais je prends un avion ce soir direction calgary jamal direct j’arrive à calgary à 23 heures heure locale il ya deux heures de décalage avec montréal c’est un bol de quatre heures environ et ensuite pendant les dix jours que je vais avoir sur play jeu pour insister calgary et je vais visiter les parcs dakota est donc surtout parc de benz parce que c’est le le plus proche est juste en fait tous les tous les paysages qui a à voir dans cette partie ouest du canada alors c’est sûr que je n’ai pas tout visité parce que j’ai dix jours sur place et que le canada starving énorme surtout c’est la première fois que je vais à l’ouest du canada pour l’instant je connais que deux programmes c’est à dire le québec et l’ontario donc là ça va être un truc totalement nouveau hyper content je suis permettant de filmer aussi et surtout je suis très fier de moi parce que dans ma vidéo que je faisais mon sac à dos pour le pérou et la bolivie je disais que j’ai essayé de chercher un peu un nouveau sac à dos enfin un nouveau sac à dos pour remplacer celui que j’ai déjà mais plus pour avoir un sac à dos avec une autre contenance pour des voyages plus court par exemple et j’en ai trouvé un jeune et revient sur amazon je te mettrai le lien du sac que j’ai trouvé dans la part d’un faut donc la seo protestent pendant dix jours c’est un sac à dos 40 litres je viens de le peser il fait exactement 9 kg dont je parle juste avec un bagage cabine et à côté bonjour à dos sacs en toile avec trois maires dedans mais voilà je pars avec neuf kilos sur le dos j’aurais pu ferme en mai mais voilà du coup quand je mets sac sur mono on dirait soit une tortue ninja soit dora l’exploratrice ça dépend de ce que je préfère c’est assez marrant mais je suis content de partir avec juste un sac cabine je pense que ça va être un un bon défi et en même temps ça doit être tellement plus pratique donc il fait une chaleur à crever et vous savoir comme moi je suis le genre de meuf quand elle prend l’avion belle mais en jean voilà pourquoi tu me diras alors que c’est pas le truc le plus confortable tout simplement parce qu’un jeans s’apaisent super lourd et du coup autant mais des choses lourdes sur soi c’est aussi pour ça d’ailleurs que j’ai mon tulle alors qu’il fait 31 degrés autour de ma taille parce que dans l’avion et bien il fait toujours un froid de chiens donc voila mon sac à dos pour les dix prochains jours ou mois à côté comme je te disais j’ai un sac en toile avec 2,3 deux trois conneries dedans donc c’est parti du coup il n’y a plus qu’à me mettre ça sur le dos et je t’emmène avec moi pour ses dix jours dans l’ouest du canada [Musique] [Musique] bon bah il est huit heures du matin je suis à calgary je viens d’aller chercher ce café et là je voulais rentrer dans mon airbnb slush booking en fait j’ai loué j’ai loué une chambre dans une espèce de guest house où j’ai une entrée indépendante mais j’ai loué sur surbooking il fait très chaud là et ça change j’ai vraiment plus l’impression du côté anglophone que du côté que du côté francophone du canada le plan pour aujourd’hui à part le fait que je finisse mon cappuccino et qu’elle mange que j’ai acheté c’est que je parle à canmore donc je vais partir vers midi à peu près et j’ai une heure et demie de route et à partir de calme hors jeu vous pourrez assister tout pacte national de belfort peut-être pas aujourd’hui mais ça l’est dans les prochains jours donc c’est parti je ferais quoi [Musique] il et voilà je vais aujourd’hui et au johnston kényane donc c’est vraiment une mini rando là bas jusqu’au canyon et il fait tellement beau [Musique] et 1 je suis pas beaucoup face caméra mais beaucoup de monde autour de moi et du coup aux habitués à ce genre de très beaux mais c’est tellement j’en prend vraiment plein la vue lors vraiment je te conseille vraiment devenir johnson kanian c’est vraiment cool c’est dans le parc national de banff donc voilà je pense je veux surtout faire du voice over mai mais en tout cas c’est vraiment une région je te conseille de visiter en baisse que l’agent prendre plein les mirettes quoi puisque un moment c’est vraiment mai parmi les plus beaux paysages qui vous tellement un paysage ouvert bien la barre c’est exactement ce que je m’imaginais et en même temps c’est tellement loin que ce que j’imaginais [Musique] hello you on et le lendemain je suis allé à bagnères soir j’ai pas filmer parce que je trouvais que la ville avait pas énormément d’intérêt c’est sympa mais pas au point de le filmer et aujourd’hui c’était censé aller au lac maureille non c’est un des deux gros lac en fête du parc national de bmc tallec moraine et lake louise bah je me suis réveillé trop tard il y avait pris place sur parking donc j’ai peux-tu via les voilà j’ai un peu la rage contre moi mais c’est pas grave je me dis que ça me donnera une occasion de revenir ici donc ce que je fais aujourd’hui c’est que je vais du coup faire une autre une autre randonnée en fête qui est juste à côté je suis plus en alberta je suis en colombie britannique mais alors vraiment la frontière avec l’alberta et je vais faire la randonnée du glacier stanley donc le pas nous là juste derrière moi et l’entrée de la randonnée est juste là donc bah je vais t’emmener avec moi je pense pas beaucoup parlé comme ça face caméra je pense tous deux films et des images que je pense que c’est vraiment ce qu’il faut faire ici dans cette région du canada en tout cas j’espère que pour l’instant les images que je tombe ça te plaise pas me dire ce que tu en penses en commentaire et je veux finir mon café et on va aller faire cette randonnée c’est parti non mais regardez moi ces paysages et quand tu prends la route en alberta tu vois ça partout magnifique [Musique] 1 [Applaudissements] donc voilà de ce côté là on a le glacier stanley bon évidemment je suis pas sur le glacier spécifiquement et là j’ai vraiment une vue à 360 en fait sur les montagnes d’à côté et donc tout ça c’est dans le parc national de courtney et moi je viens de tout le temps bas la balle comme une belle vue la vue est pas trop dégueulasse c’était quand même une rando assez facile je dirais bon sauf la fin forcément ça monte un peu plus mais vu dernièrement tout coule et la température est vraiment idéal c’est facile à faire pour les 10pts embrassant on va quand même sans toi ne suis pas dans la meilleure condition physique voilà donc ouais je te conseille vraiment de venir là il ya le il ya le glacier style est juste derrière moi du coup ça me console un peu de ne pas avoir fait mieux avec morel ni lake louise mais je baissais me trouver une excursion pour pouvoir y retourner sinon c’est pas grave ça me donnera une autre occasion de revenir de toute façon dans l’ouest le reste de mon programme alors cet après midi je pars à invermere donc c’est une ville juste à côté du parc national de kutai d’ailleurs là en ce moment je dans le parc national de tout n’est cependant pas requis de peine et je vais continuer en fait de faire des randos littéralement pendant toute la semaine passée pour s’accélère donc voilà et à partir de jeudi je vais retourner à calgary ça va être un peu mon point d’ancrage calgary jusqu’à dimanche quand je vais repartir et je peux réaliser sur son à partir de là tout simplement parce que les logements en fait appartement où tu sors de calgary tu parles dans les parcs nationaux c’est quand même assez cher donc voilà je pense que ce père resté à cagliari j’ai déjà une auberge de réserver la balle qui était vraiment pas cher donc je pense que je vais faire ça et prendre des excursions à la journée à la limite avec une nuit sur place et pas trop cher donc voilà bon allez je te laisse avec des images parce que c’est quand même le plus important 2 les sujets même là c’est la couleur de cet os [Musique] et [Musique] voilà où je suis aujourd’hui waouh toujours en colombie-britannique là je suis un lac qui s’appelle silber quelque chose comme ça je te mettrai le le nom dans l’écran la couleur est vraiment belle c’est vraiment ce que tu t’imagines en fait des lacs [Musique] hello hello je te retrouves pourquoi je sais plus combien ton coup j’ai pas parlé devant cette caméra je sais que j’ai vite fait parler tout à l’heure quand j’étais à silver spring break devant la caméra mais beaucoup trop de neuf juste genre paco et celle de toute façon de manière générale dans ce voyage et j’ai l’impression que j’ai rappelé la ferme de prendre la caméra gens ce film et parler comme ça voilà du coup j’ai pas la femme dont je le fais mais pas du temps je la fais donc pour situer un peu là je suis à feignies fernie c est une ville en colombie-britannique je suis à genre 20 minutes de la frontière avec les états unis la de la frontière montana c’est vraiment une ville en plein milieu des montagnes genre s’était montré ce soir quand je vais partir me détendre quelques vidéos très salée et en plus je suis à côté je tente par contre certains membres c’est vraiment je râlais typique où il ya genre une seule ombre qui s’appelle means limites ou jarre tatum et café et tout ça mais c’est assez marrant parce que c’est quand même assez typique de con je trouve ça cool et en fait depuis fernie tu peux rien voir pas mal de l’acta pas mal de rando frein à peu près tout ce que tu peux faire en fait en colombie britannique où en alberta a battu peut le faire depuis pas toutes les activités à peu près que tu peux faire en fait dans en convient parfaitement en alberta battue peut les faire depuis fait un nom comme ça c’est comme coup je sais que je peux aussi venir l’hiver par exemple pour pour skier donc la moins ce que j’ai fait c’est à brême c’est que j’étais à silver spring break donc c’est un lac en fait que tu accèdes après genre c’est pas 20 minutes à peu près de randon généralement pas un truc très long mais la couleur de l’eau mais magnifique écran et si tu aimes ça tu peux aussi en fait sauter depuis les espèces de 2 min fa llait son genre je peux appeler ça des falaises gioria desrochers qui sont un peu en hauteur donc tu peux sauter depuis s’accrocher au moins une grosse tragique donc autant te dire que j’ai sauté depuis le rocher 3 mètres et c’était beaucoup je savais que j’avais ma dose pour la journée copier mais c’est vraiment un lac et magnifique avait un peu de monde aujourd’hui mais normalement c’est un lac et quand même on va dire à peu près préservé des des touristes en tout cas du tourisme de masse donc plutôt cool sinon je ne sais pas encore ce que je fais demain demain je suis encore à fernie et après fernand donc après demain je repars à calgary fait l’éloge mangera que je l’avais déjà dit avant mais les logements son genre tellement cher en fait à partir non tu vas dans les montagnes que du coup j’ai décidé de revenir à 15 d’avoir ma base là bas en fait dormir la veille tout ça et de faire des excursions depuis calgary parce que depuis cette ville a quand même pas très loin des montagnes c’est quand même pas très loin des randonnées et tout ça donc voilà ce que je vais faire pendant les prochains jours comme tu vois c’était quand même en voyage assez court hésite pas quand même à me dire en commentaire ce que tu aimerais pas en fait qu’on vidéo par rapport à calgary à l’ouest du canada tu voudrais savoir par exemple quels sont les essentiels a apporté pendant un voyage dans l’ouest du canada si tu voudrais savoir budget par exemple tout ce genre de vidéos hésite pas à me dire dans les commentaires concernant geoffrey une liste de vidéos à faire par rapport à ce voyage que je suis en train de faire il se passionna en fait à vous poser toutes les questions de tango posée par rapport à ce voyage je pense que je vais un peu film et demain ce que je vais faire à fernie et puis sinon je reprenne une vidéo quand je serai à calgary comme ça ça fera deux vidéos et ça ne sera pas trop nous donc je vais arrêter la vidéo maintenant je te mettrai juste des images après de ce que je fais demain en tout cas j’espère que cette vidéo tu auras plus nous comme je disais est ce pas me dire en commentaire tout ce que tu as envie d’avoir par rapport à ce voyage et non se retrouve bientôt dans une prochaine vidéo [Musique] oh m [Musique] à [Musique] [Applaudissements] m à on [Musique] 1 [Musique]