in

REUSSIR SON VOYAGE AUX PHILIPPINES

d’après une vieille légende il y à des millions d’années de cela 30 gestion oiseau blanc volé entre ciel et mer le soleil brille et ses rayons se reflétait sur les flots d’un bleu profond s’étendant à perte de vue ce que les ailes de l’oiseau faire fatigué et cherche à une île où il pourrait se reposer de son long voyage or aucune ternois se profilait à l’horizon il eut alors l’idée de provoquer en en combat singulier et si elle est la mère ou si elle s’inscrit au sein de tout rendre il faut la même liste de boucliers couvrez d’innombrables vies lorsque la province et rochers se transformer en autant d’îles verdoyante le grand oiseau blanc puisse enfin se reposer des philippines étaient [Musique] [Musique] c’est plus de 7000 îles qui composent cet immense archipel la végétation est luxuriante la faune incroyablement riche et les plages de sable fin bordé par une eau turquoise épandez 2% ci après pour pâlir les plus belles cartes postales située à près de 11 me kilomètres de la france lui sont la plus grande île du pays abrite la capitale manille le point d’arrivée des touristes c’est une métropole de 43 kilomètres carrés de terres pour un million huit cent mille habitants je te cache pas que c’est plus une ville de transit que de villégiature pour la plupart des gens bien qu’il y ait des choses intéressantes à voir comme le quartier chinois ou le magna ocean park bref pour ma part j’ai déposé bagages 100 kilomètres plus loin à angers à city c’est une ville connue pour ses soirées vibrante où tout est conçu pour accueillir le touriste ceux qui connaissent patong beach en thaïlande bas à anglet city c’est à peu près la même chose on est complètement aux antipodes de ce que je suis venu chercher dans le pays mais c’était la ville la plus proche de mon premier objectif le mont pinatubo c’est l’un des volcans actifs de l’archipel est tristement célèbre pour sa dernière éruption en 80 autres là je te parle pas de la petite éruption isolé nombre celle-ci allie des conséquences planétaires provoquant un refroidissement du globe d’un demi degré et une baisse momentanée du niveau des océans à cause des millions de tonnes de cendres éjecté dans l’atmosphère toute vie dans un rayon de 25 km autour du volcan fut anéanti les villages entiers ont disparu des zones agricoles rendues impropre culture et bon nombre d’infrastructures détruites pourtant trente ans plus tard bien que considérée comme toujours actif il est possible de gravir le volcan jusqu’à son cratère où un lac s’est formé au fil des années du coup c’est debout 4 heures du matin un chauffeur vient de récupérer directement à son hôtel pour te conduire au lieu de rendez vous ou un guide datant savoir que c’est une zone protégée donc le guide des même pas une option une fois le barrage militaire passé on quitte rapidement les routes goudronnées pour entamer la traversée de la caldeira tout juste éclairé par les premiers rayons du soleil [Musique] c’est à couper le souffle on se croirait dans jurassic park toujours un désert lunaire où cohabitent les roches magmatiques avec des nids de rivière est entouré par des montagnes subsiste une forêt tropicale rescapés de l’éruption faut savoir que durant la saison des pluies ce chemin qu’on est en train d’emprunter en ce moment est totalement inondées sous plusieurs mètres d’eau torrentielles et les coulées de boue mélangée au reste des cendres façonne ses gigantesques d’escarpements qui m’entourent après environ une heure trente de route sur ce chemin chaotique on est forcé de continuer à pied dans ce relief irrégulier temps et rochers et cours d’eau sont nombreux mauvais temps est au rendez vous mais je suis tellement charmé par ce paysage incroyable que c’est à peine si leurs marques [Musique] puis au bout de deux heures de marche dulas acide formée par l’accumulation d’eau de pluie sauf comme une récompense aux efforts fournis pour l’atteindre ce sont tellement petit face à ces montagnes gigantesque [Musique] la nuit tombée le guide m’a proposé de faire une excursion dans la jungle pour essayer de trouver l’animal emblématique des philippines le parti ce petit animal de la famille des primates est très difficile à percevoir dans son milieu naturel et parce que plus clair de son temps dans les arbres à dormir du coup ça relève du miracle quand on arrive à le trouver à défaut d’avoir une fille retrouvée le quartier au moins 3 et pléthore d’autres mettent des grenouilles des échos des phasmes de toutes les tailles les singes des lémurs volant tout ce qui n’arrive à voir c’est ce que font leurs dans les faits et dans les proches je vois pas un seul truc si le seul truc que j’ai vu ces lucioles et drôle des araignées des cavernes reconnaissables à leur énorme pin les 1000 pas de géant et les fourmis de feu est d’ailleurs petite pensée à mon guide qui était dans tongs ou encore cet insecte qui ressemble un scorpion alors là pour la petite anecdote qui sont bien payer ma tête les enfoirés qui l’ont fait croire que c’était lundi scorpions de plus mortelle du pays alors que ces mêmes pour un scorpion et c’est quasi inoffensif en fait si un jour tu te retrouves dans nord du pays ne fait pas la même erreur que moi et profitons pour aller jeter un oeil aux extraordinaires isère en terrasse de banal vieille de plus de 2000 ans est considéré par beaucoup comme la huitième merveille du monde bah je peux te dire que je m’en mords les doigts de ne pas en avoir entendu parler mais bon que tu c’est de ma faute j’ai acheté mon billet pour les philippines sur un coup de tête j’ai fait mon sac et je suis parti sans même prendre le temps d’organiser un petit peu mon voyage après le dit pas j’ai tout de même eu l’occasion de patauger un peu dans les rizières du coin certes beaucoup moins impressionnante que celle de banao mais au moins j’ai pu rencontrer des cultivateurs le travail effectué par ces gens est totalement respectable leur quotidien c’est patauger dans la boue le dos voûté toute la journée à semer et récolter le riz désherber les plantes envahissantes et chasser les gastéropodes qui détruisent des pouces là la dame elle est tout seul pour faire toute la superficie du chantier ici elle est toute seule elle travaille tous les jours et me dis là en fait elle est en train de mélanger les graines dans le sol les plantes plus de riz on peut récolter tous les trois mois et trois fois dans l’année c’est ce qu’elle fait tous les jours sans week-end au chapeau ah oui le truc de malades de sida est prévu de faire une randonnée sur un autre volcan du pays le mon maillot aux pieds d’avion en poche pour m’y rendre bah tu sais quoi il est entré en éruption la veille de mon départ tu as fait la une des infos un plan d’évacuation d’urgence a été mis en place tous les vols pour cette destination ont été annulés je te dis pas la chance que j’ai eue à une journée près et je faisais une randonnée face aux jets de lave en fusion du coup j’ai été forcé de changer mes plans et je me suis rendu sur l’île de bohol bien plus au sud principalement connu pour les jo clotilde une autre merveille de la nature des sortes de taupinières géante qui s’étendent sur plus de 50 km personne ne sait exactement comment ces collines se sont formés ce qui laisse la place aux mythes et légendes mais une chose est sûre c’est tout simplement magnifique [Musique] idéal pour s’y rendre c’est le type de site des anciennes jeep américaine abandonner durant la seconde guerre mondiale transformée en mini bus très coloré très extravagant qui coûte une poignée de centimes pour plusieurs kilomètres de routes bon pour en revenir à notre île c’est également le sanctuaire du quartier failli encore lui que j’ai pu enfin observé je t’avoue que j’en suis pas fier pensez à la base mettre les pieds dans un refuge pour cet animal en voie de disparition alors qu’en fait il est maintenu captif avec pour but d’attirer touristes enfin bref sinon le meilleur moyen de se sentir libre c’est encore de louer un deux ou trois mois à 4,5 euros la journée je ne m’en suis pas privé j’ai dû faire un bon millier de km durant mon séjour ce qui force les rencontres et les découvertes jeu par exemple tombé sur cette fête de village où j’ai fait la connaissance de mac tang venus profiter du sinologue sinologue c’est le nom de cette fête traditionnelle on célèbre la naissance de l’enfant jésus il est invité à manger un petit truc il m’a fait découvrir les choix ou de la pâte de riz contenant des légumes des oeufs et surtout beaucoup de ketchup en fait le secret au final c’est de rouler un petit peu au feeling pour sa récente et que quelque chose m’interpelle ou en empruntant des chemins qui t’inspire c’est comme ça que j’ai eu l’occasion de participer à une levée de drapeau à la mairie du coin petit rituel très important pour les employés philippins qui se réunissent chaque lundi matin au pied du mât chanter l’hymne national au final que tu sois en deux roues en transport en commun ou en taxi ce qui importe c’est de sortir des sentiers battus parce que voyager ce n’est pas seulement profiter du soleil et du paysage c’est également partir à la rencontre de la singularité d’un lieu la découverte d’une culture d’une manière de vivre différentes troqué ses préjugés ses convictions une ouverture d’esprit scène façon nouveauté qui se présente d’ailleurs ne dit-on pas que voyager c’est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riches [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique]

As found on Youtube

Written by voyagevlog

L’une des Plus belle Ville d’Europe ? Strasbourg, la Capitale européenne hors paire