in

PASSEZ LE PREMIER JOUR À SÉOUL !! 2019

à nyon assez haut les amis ça y est le premier jour de cette nouvelle aventure je viens d’atterrir en corée du sud alors je vous le dis tout de suite je suis éclaté je suis très très fatigué alors le vol c’est sûr c’est pas cher avec deux escales ça m’a bien claquée même si les escales ont soit été pas très très longue mais voilà le les transferts dans les aéroports et puis le vol le plus long donc entre amsterdam et séoul qui était froide à peu près 10 heures en fait j’ai regardé des films j’ai fait des micro siestes d’un quart d’heure mais voilà pas vraiment dormi je suis très très fatigué sur toute la semaine précédente je crois que vous voulez palais à paris mais j’ai travaillé jusqu’à vendredi soir 21h le week-end c’était un peu un peu speed mais je suis extrêmement content d’être arrivé ici en corée du sud deuxième séjour en corée du sud la première fois c’était en 2010 est l’année où j’ai commencé les vidéos c’est est resté un mois en 2010 est hélas un mois pareil cette année donc j’ai atterri à peu près une demi heure trois quarts d’heure quant aux trois quarts d’heure maintenant donc l’immigration vous savez ici encore essayé diverses moussa peu comme au japon ça va très très vite c’est bien organisé il n’y a pas de souci particulier je suis arrivé j’ai retiré de l’argent alors je vais essayer pas trop trop vous parler aujourd’hui mais je vous donne quand même cette information au moment de valider le retrait d’argent il vous demande si vous voulez faire dans votre devise a voulu c’est à dire en euros ou en one en monnaie locale donc fait le engone parce que ça fait une vraie différence alors bien sûr la banque locale si l’avant coréenne elle prend une commission voulait retirer l’équivalent de 550 euros enfin 700000 one alors selon l’application le cours en temps réel ça faisait 5 134 euros si je validais en euros ça faisait 572 euros c’est une grosse différence est en fait j’ai validé le retrait engone 700000 bonne et j’ai reçu une notification si tôt et du coup ça fait 543 euros donc un petit peu plus bien sûr avec la commission que le coût réel que j’avais sur mon application 534 à 543 moi ça fait 1 pen qui sert aux différences sinon si vous habitez valider si jamais validé plus tôt le montant en euros ça faisait 5 172 donc quand on vous offre la possibilité de choisir le montant mettez toujours la devise pays dans laquelle vous êtes n’était pas bon le montant en euros nets voilà pour la petite information donc j’ai retiré de l’argent j’ai pris une carte sim l’un il ya des comptoirs juste à côté à la sortie enfin bon voilà encore une fois tout est très bien organisé ici j’ai pris une carte pour 30 jours data illimité ça m’a coûté assez cher ici les cartes sim vous le savez ce qui est advenu encore été probablement le paie plus cher je pense pour les pour les data j’ai payé 50 3 euros mais voilà complètement limité pour 30 jours la personne qui vous met la carte sim au revoir tout ça c’est phase iia ça fonctionne et puis j’ai pris la direction toujours juste à côté du gs 25 le geste 25 ses inconvénients de ce store ce qu’on appelle les combinés au japon c’est comme un seven eleven comme un family marque il y aura toujours des petits passages en plusieurs fois dans la journée dans ce genre d’établissement je vais me chercher une petit poisson à la pêche vous savez si vous connaissez vidéo j’adore la pêche les poissons l’appel j’adore les gourmands la pêche je vais me poser alors je ne peux pas rester deux heures à l’aéroport mais je vais les finir de cigarettes de voir ma petite voisine suis vraiment très fatigué mais je vais prendre la direction du centre alors il ya plusieurs possibilités maintenant c’est le but évidemment le taxi et le métro il me semble donc très fatiguée mais alors très très heureux d’être de retour ici et du sud et à séoul et c’est le début d’une grande aventure c’est le début d’un voyage de sept mois c’est le début de la découverte de la corée de la re découverte la corée pendant un mois voilà je suis très très très heureux d’être en corée du sud palerme a l’air à l’aise capa non alors ça y est les amis je suis enfin les vais dans mon hôtel alors c’était un petit peu long du trajet là ça a pris une heure et demie en bus souvent c’est une heure mais bon après ça dépend du du trafic de la circulation je crois que le métro c’est plus court et c’est même moins cher chez payer dix mille one là en bus mais voilà je voulais profiter un peu du paysage à te poser tranquille donc je viens d’arriver et l’avantagé aussi c’est que le bus à s’arrêter directement vraiment dans le quartier la room ou où je loge des marchés en fait j’ai marché pas mal parce que j’ai eu du mal à le trouver il ya plein de petites ruelles mais j’ai été voilà vraiment déposé dans le quartier je suis du côté de dong ding dong nai moon stationnent ou donc die moon market ya ma femme un marché qui est très connu là dans le quartier alors je prends tout de suite les devants je m’excuse pour ma prononciation en coréen j’ai pas fait de progrès en deux ans j’étais nul il ya deux ans je suis toujours aussi nul cette année donc donc des moon market l’hôtel s’appelle toy guest house il ya plein de petits marchands de jouets dans les ruelles autour enfin des grossistes plutôt franc joué donc je les avais l’hôtel sis à peu près de moi je paye 21 euros par nuit c’est sage et payer 104 euros pour 4 nuits alors c’est tout petit mais franchement pour une voix pour ce prix là en pointure de séoul c’est plutôt pas mal hein saint-philippe airport on a donc le lit simple ici on a une fenêtre au dessus alors ça donne dans une ruelle je pense pas qu’il ya une grande luminosité le matin enfin dans la journée on à la clim bien sûr on a une petite table qui va me servir pour faire le montage ce soir une télévision et bien sûr la salle de bain à côté sam hanna très propre et très fonctionnel c’est franchement pas refaire le programme maintenant je vous avoue que je suis bien fatigué mais il est hors de question que je reste ici je vais prendre une douche quand même cela il faut que le petit coup de fouet je prends une douche et on va aller se balader dans ses premiers jours même si la journée quand même bien entamée vous savez 1er janvier pas de programme océan loi de freestyle comme je dis souvent donc j’ai quand même envie d’aller manger un petit truc j’ai eu pas mal de repas la servie dans les différents vols en avion mais bon voilà ça réseau la bouche de l’avion c’était c’était pas terrible au fond bien dire ce qui est même si après tout le reste pas de problème et hôtesses étaient très sympas les avions très clean j’ai eu un dreamliner combien de wing ans franchement l avion très très bien plein de films à regarder mais au niveau bouffe voilà j’ai jamais de façon jamais sauté au plafond pour la bouche en avion donc j’ai envie de re découvrir la cuisine coréenne on va aller se balader manger un petit truc et puis voilà ça va être petite balade de fin de journée au coeur de séoul là non je alors alors les amis aucun coup de je suis bien de retour à séoul je suis de retour encore et ça fait très très plaisir je viens de leur nid déjeuner ni dîner c’est entre les 2 vient de manger un bol de nous il alors incapable de vous donner le nom exactement mais ça ressemblait au sommet japonaise vous savez ces nouilles à base de farine de sarrasin c’était délicieux avec plein de petits légumes ipela et puis pas mal de piment bien sûr du kimchi vous savez kimchi c’est le condiment rien par excellence du chien barney avec documents je me suis régalé que ça coûtait alors 5500 web je vous ai dit tout à l’heure à peu près 1 euro 1300 watts ça doit faire mal et 3,84 euros à peu près c’était très très bon dans une petite cantine comme je les aime je suis sur le marché de tn rooney manquait juste à côté de magasins non j’ai marché 400 m ici vraiment très chouette affrontent des mines c’est pas un seul dans cher c’est tout un quartier avec quelques shopping mall il ya pas mal de comptines pour grignoter il ya des marchés plus traditionnels c’est vraiment tout un tout un ensemble et là je suis pas vraiment une nouvelle en fait c’est un peu coupé de la rue il ya quelques quelques stands là je suis en train de prendre un café glacé je suis bien sûr très heureux d’en prendre un café vous savez à quel point j’aime les marchés les pouilles oui les petites cantines et les cafés classés donc voilà je suis comblé très heureux très très fatiguée mais c’est une drôle de sensation à peu près tous les vols la semaine qui vient de s’écouler de se retrouver comme ça naturellement au coeur de séoul n’avait que la cuisine qui vous revient en bouche si vous avez regardé les vidéos là il ya deux ans enfin les premières vidéos que je faisais en 2017 j’avais été vraiment très surpris par la cuisine coréenne a clairement une influence japonaise dans la cuisine aussi chinoise mais ça reste une cuisine qui est vraiment unique ce n’était une très très belle surprise la découverte de la cuisine coréenne et l’inde ainsi petit bol ça m’a fait remonter d’un seul coup je suis enchantée voilà 2 [Musique] où [Musique] [Musique] alors les amis je vous retrouve au coin job market alors c’est tout près du dông da et moon market j’ai poursuivi ma balade et je suis arrivé ici alors c’est un endroit où j’étais venu bien sûr il ya deux ans c’est un marché qui est assez réputé ici à séoul spécialement pour sa street food il ya énormément de stands de cuisine évidemment alors j’ai mangé il ya un men in her mais voilà j’avais encore envie de grignoter quelque chose et comme par hasard bon je suis passé devant pas mal de stands avant mais je suis passé devant un stand que j’avais vu à la télévision dans différents dans différentes vidéos sur youtube et je sais qu’à une série qui a été fait sur netflix je les ai pas vus ces séries sur la street food est en fait il un stand ici qui est très connue depuis depuis x e store les passer sur netflix et je suis passé par hasard de danger reconnu là j’ai reproduit la dame et je me suis arrêté alors pour le hockey est très bon dans le doubs un peu partout là sur ce marché mais je me suis arrêté sur ce stand je m’étais dit quand j’ai vu le reportage allez si je passe je me arrêterait je me suis arrêté j’ai repris une assiette donc demande d’où le monde douce et les noms qu’on donne ici aux raviolis encore et vous avez le choix entre soit la viande soit au kimchi vous pouvez prendre mélangés dans l’assiette je crois y avait 80 bouvy raviolis franchement il était vraiment excellent la réputation n’est pas surfaite ils sont vraiment très très bon ça a coûté 5000 one encore une fois au 4e ou quelque chose comme ça franchement il était très bon et en plus la petite dame qui tient le stand rares ils seront plusieurs maintenant ce que je pense qu’ils ont été victimes de leur succès mais franchement ils sont super sympas là son mari souffre vraiment gentils les modes doux sont excellents la peau la pâte n’a pas dûment dur parce qu’ils ont ce qui enveloppe la garniture franchement super fin et tout est cuit à la vapeur c’était vraiment délicieux alors fait un petit tour l’a vite fait dans le marché de gwangyang et puis je vais poursuivre ma route encore une fois sans sans but précis ces offres [Musique] vous donc [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] [Musique] où alors voilà les amis je suis de retour dans mon quartier j’essaye de ne pas parler trop fort il n’y a pas beaucoup de bruit ici alors depuis la dernière fois que je vous ai parlé c’était au gwangyang markets j’ai poursuivi ma route je suis allé alors j’ai pris le métro le métro aussi ça fonctionne avec la timoney la carte timoney ces mêmes principes que la passe mollahs suis cas à tokyo ou encore l’octopus par exemple à hong kong vous mettez l’argent dessus vous payez voilà le métro avec vous pouvez aussi prendre le bus et donc j’ai pris le métro pour aller jusqu’à la place ganghwa moon c’est ça c’est la place emblématique et de séoul un grand vraiment une grande grande place avec les statuts de l’ancien roi et puis ça se trouve juste devant le palais de qui ont boc goom si je me trompe pas c’est ça voilà très très chouette balade ce soir alors je sais que je voulais déjà dit mais je vais encore le répéter vraiment je kiffe je suis trop content d’être ici voilà je sais que c’est reparti la pour cette mode aventure est aussi très très heureux de revenir pour un mois dans ce beau pays la corée du sud il aura juste à vous souhaiter une bonne soirée une bonne une bonne après-midi je vous donne rendez vous demain pour une nouvelle journée à séoul ciao goodnight