in

Itinéraire en voyage en ISLANDE : l’aventure insolite a voir en vidéos

[Musique] arrivé au point de rendez-vous avec matisse on avait organisé il ya maintenant deux jours et on n’a pas de nouvelles depuis quelques heures la dernière géolocalisation date de maintenant trois heures on est un peu dans l’incertitude il devrait arriver juste derrière cette falaise et nous là on l’attend avec le drone avec tout le matériel avec nico voilà je savais que ça allait un peu se passer comme ça on est sur le volcan hk et tout ça tout autour de moi tout ça là tout le long c’est un gros cratère tout au bout il ya un lac qu’on ira voir tout à l’heure avec des sources d’eau chaude mathis bouge ton cul te plaît [Musique] partout on a attendu un peu moins de quatre heures sur cette antenne sismique et puis soudain au loin sans trop pour mètres sur on a vu ce point noir descendre de la montagne [Musique] m [Musique] bon voilà après 4 heures d’attentes on a enfin retrouvé mathis et on effectue en ce moment même le premier checkpoint et le premier ravitaillement on se dirige vers la voiture au milieu de ce paysage lunaire et si caractéristique de l’islande waouh on a on pensait vraiment pas le retrouver il ya un moment on a vraiment bad et on a attendu pendant quatre heures et on s’est dit putain il va jamais arrivé le mec pour ne pas le retrouver avant avant quatre jours maintenant parce qu’on peut passer par le sud avec eux avec notre duster et on va devoir retourner ce qu’aviva tonnes et faire plus de 700 kilomètres pour pouvoir le rejoindre en quatre jours malheureusement je pourrais pas vous montrer plus d’image de cette jonction avec matisse celles ci sont réservés pour le film on a très vite compris qu’on pourrait pas filmer tous les jours et que ça allait avoir une répercussion sur le projet nous on devait taper des kilomètres pour faire le ravitaillement et shooter le peu qu’on pouvait et je sais que ça a changé radicalement sa perception de la traversée est par ailleurs c’était vraiment compliqué de communiquer et ça parfois amené son lot de tensions mais l’islande nous a rapidement fait oublier tous ces petits détails bon voilà après avoir rejoint baptiste on a fait encore quelques kilomètres on a marché encore dans la neige était vraiment fatiguant et là en fin de journée il est huit heures du soir le soleil est toujours là on est dans le cratère de viti au volcan à ce cas alors ça c’est du soufre et juste derrière comme tu l’as vu en drones voyez un lac et ses lacs volcaniques du volcan à ce cas bon je vous laisse je vais aller me baigner un petit peu l’eau est à 28 degrés là avec les guerres ce fut très agréable un peu frisquet en sortant mais c’est fou à l’intérieur tu as le goût même qui 30 entre les dents et ou du soufre c’est très particulier où lens les kaya mort vraiment là on sort il fait 4 degrés dehors on va retourner au campement hk c’est un emboîtement de caldera sans d’islande alors une caldeira c’est une fast dépressions circulaires ou elliptique généralement d’ordre kilométrique souvent à fond plat situé au coeur de certains grands édifices volcaniques et résultant d’une éruption qui vide la chambre magmatique sous jacentes oui alors merci wikipedia tout ça pour te dire que ce volcan c’est de loin le plus ouf que j’ai vu là bas cris vos photos je me suis régalé et le camp au pied du volcan il était plutôt cool avec le duster comme vous le savez on a eu quelques petits ennuis plus on avançait dans ce voyage plus ont serré les dents heureusement on a pu compter sur la bienveillance des islandais et voilà après toutes ces petites péripéties et ces moments bien sympa avec mathis et il repart pour cinq jours entiers à travers l’islande hélas totalement solitaire il n’y aura pas d’assistance il n’y aura pas de kiné et repas de beauf qui va se démerder on appréhende un peu parce que vu que trois jours ça déjà été compliqué pour lui on se demande comment ça va l’être pour cinq jours on quitte le camp de base et on reprend la route direction me va tendre fait tout le tour et 800 kilomètres pour retrouver matisse [Musique] [Musique] [Musique] eh bien depuis que les mecs qui nous a dégonflé un petit peu les pneus comme camille nous avait conseillé de le faire la route c’est vraiment du beurre la saint-roch deux fois mieux tellement plus agréable on trouve avec mikko quoi faut toujours écouter le conseil des locaux avec nico centre all avoir capté on entamé notre deuxième partie de voyage c’était une période un peu creuse où malheureusement on pouvait pas avancer dans le projet de matisse lui devait faire cinq jours de marche et tenir jusqu’au prochain ravitaillement voilà bien de retrouver la civilisation ça fait du bien après ces trois jours de tentes là et être allé en plein dans les highlands et j’ai vraiment envie de vous faire découvrir l’endroit où on va dormir ce soir il s’agit d’un hôtel qui propose des capsules comme celle ci tout autour de moi l’endroit est vraiment top petit déjeuner compris 38 euros on a payé pour pour cette missive et qu’est ce que ça va faire du bien de bosser ici et de dérocher bref si vous passez par accueillir hisser la deuxième ville du pays et bien je vous propose de venir à l’hôtel c’était juste là je le mets jeu mais le non seulement incompréhensible ici en islandais [Musique] [Musique] [Musique] comme l’a si joliment dit nico on réapprenez à s’ennuyer ne rien faire plutôt que visiter et s’ennuyer en islande c’est plutôt pas mal des sources d’eau chaude comme celle ci en a partout en islande mais la plupart sont may a connu et donc archi bondée sur mon site internet j référencer les meilleures d’entre elles est ainsi que d’autres petits spots vraiment pas connu et très coulant d’islande j’invite d’ailleurs à cliquer sur le lien dans la description sache que tous les spots dont je parle dans mes blogs apparaissent sur l’application maps teurs voilà c’est avec ces derniers petits type ce que je voulais c’est on se retrouve très vite pour le dernier épisode en islande il me tarde de vous montrer les gars et merci infiniment d’avoir été présent pendant ce voyage les échanges il était juste géniaux à très bientôt tir autrement [Musique] [Musique] [Musique]

As found on Youtube

Written by voyagevlog

UNE NOUVELLE DESTINATION JE PARS À LA DÉCOUVERTE DE LA SUISSE (RÉGION DE FRIBOURG)

Le Bilan à propos du voyage Amérique centrale avec la tente de toit