in

EN ROUTE SUR LES ROUTES BIRMANES !

un wind tout petit ma vidéo madeleine merci beaucoup à bientôt bon voyage alors qu [Musique] merci madeleine à bientôt sendai minga là bas les amis aujourd’hui cent neuvième jour de l’aventuré veille à rangoon je vous retrouve dans un taxi je prend la direction d’une gare routière d’une d une des deux grandes gares routières qui s’ouvre au nord de la ville de rangoun il est quasiment 13 heures je regarde l’heure sur l’horloge de la voiture du taxi il est quasiment 13 heures dans leur jeu tout résume rapidement le les dernières 48 heures nous plutôt les dernières 24 heures donc la dernière vidéo je suis allé faire un petit tour du côté dallas qui se trouve du côté de l’autre côté de la rivière yangon donc il ya c’était journée de repos et en fait madeleine m’avez réservé une petite surprise elle m’avait dit qu’elle avait réservé une nuit d’hôtel pour la dernière nuit dans un autre hôtel est effectivement là mais réservé un très très bel hôtel pour la dernière nuit on a dormi au excelsior très très très joli hôtel franchement une chambre magnifique je sais pas combien ça a coûté la nuit mais c’était très confortable magnifiques chambres très belle tout et tout était bien tout était beau un très grand bureau pour vous faire la vidéo le montage d’hier où la grande fenêtre enfin tout le service était vraiment très bien belle catégorie d’hôtels c’était très agréable donc ce matin voilà on en a profité pour faire une grasse matinée on a libéré la chambre seulement à midi petit déjeuner ce matin aussi qui était royale c’était parfait sinon pour bataille depuis quelques jours je suis passé à chaque fois devant des agences de voyages ou des agences qui vendent des tickets de bus à chaque fois j’ai demandé pour la pata n’y a que des puces qui partent le matin se former dès 6h 7h 8h 9h mais rien pour l’après midi on voulait faire une grasse matinée ce matin moi je voulais partir en début d’après midi thé en fait on encore recherchées hier battait par pour partir dans l’après midi jeudi alex et bonbons laisse tomber c’est pas grave je réserve rien du tout je prendrai un taxi demain midi j’irai à la gare routière et on verra s’il ya si je peux trouver un bus ou pas dans clash pour la direction la gare routière et j’aimerais trouver un compas tel mais je ne suis pas du tout sûr qu’il ya des bus dans l’après midi pour allaire bataille mais je suis toujours de nature optimiste et confiante donc j’espère bien trouver un peu sur ma tête ce soir à créteil ça va être un petit peu la surprise quand on va arriver à la gare routière je suis arrivé les amener à la gare routière d’akon bagarre alors le lag arias et quand le chauffeur du taxi mais dimanche tous les pauvres des pauses mois à l’entrée je vais marcher c’est pas un problème je suis allé directement vers le premier guide gla bureau c’est plein de compagnies privées le premier n’y avait pas de but contre atteignent il était pour le manque de direction le deuxième il y avait des bus mais c’était seulement à 3h30 jeu l’équipe doit être que je reviendrai je vais aller faire un petit tour si je peux trouver un bus qui est qui partent plus tôt ça n’arrangera quand même en fait il a envoyé un de ces gars là il m’a dit vas-y emmène le ailleurs dans un truc qui prend sa tradition aussi donc j’ai suivi le gagne mais on est dans un autre bureau où je me trouve la maco actuellement visiblement il ya un bus qui part à 14 heures qui a pas beaucoup d’activité mais logiquement il ya un bus qui part dans dix minutes je viens d’acheter mon siège 6000 fiat exactement cynthia s’affaisse on savait faire dans les quatre euros et quelques à peu près et normalement au pardon dix minutes pour direction de la seine alors normalement c’est à peu près quatre heures de trajet pour la peta est donc je vais arriver ça sera déjà la nuit posera les affaires à l’hôtel on ira manger rate plus puisque j’ai pris un bon petit déjeuner ce matin là à l’hôtel excelsior disait à la rocky déjeuner il y avait un choix et normalien plein de trucs j’ai pas filmer le petit déjeuner dommage mais c’était vraiment super donc ça va je suis bien calés croit le mans y aura une pause sur la route où je prends à grignoter quelque chose mais voilà j’arriverai ce soir quand même histoire de faire quelques images de petén je déposerai mes affaires lossec j’ai pas d’hôtel j’ai pas regardé j’ai pas fait de recherche là bas regarder un petit peu sur booking sur la mode à la le temps du trajet et puis je verrai on passera la nuit je suis très heureux de retourner à athènes ha [Musique] [Musique] non [Musique] j’ai tous les hommes [Musique] [Musique] g [Musique] 1 [Musique] [Musique] [Musique] faut il aller il m allez première pause les amis il était temps qu’on s’arrête on n’est pas encore arrivé je viens de regarder reste 75 km pour aller jusqu’à 20 km mais c’est la vraie première pause on a fait plein de petits arrêts on a ramassé des passagers passagers qui sont descendus on sait pas vraiment arrêtée pour pouvoir entrer quand même pouvoir la payer alors là en l’occurrence je ne prends pas la payer je prends un coffee mix ça fait du bien de se dégourdir les jambes donc on est parti exactement à 2h20 de la carte et la première partie de la route c’était en travaux là partout ça avançait on voulait vrai ce copain on a fait 17 km en 1h 17 km en 1h la première heure de jeu j’y arriverai demain matin bataille après ça a été un petit peu mieux mais bon ça reste de la petite route hein c’est pas de la cepal là c’est pas de l’autoroute a8 premier arrêt là dans un grand restaurant vous voyez voir un petit coup manger si on veut moi je vais attendre je mangerais bien bien bien ce soir en arrivant patène j’avais dévoré je commence vraiment avoir la dalle donc oui 75 km je pense aller bonne heure et demie je pense encore sinon les paysages sont très bon alors au début du trajet j’étais de l’autre côté à contre jour j’ai pas cumuler une maj après j’ai changé une place il y avait encore des places de disponibles en muscles je suis bien à l’arrière et ouais très beaux paysages bye bye oui 13 août à maré ok ça y est je suis arrivé à pas times les amis alors la dernière heure de route la de trajet je me suis rendormi je suis tombé je me réveille les 20 minutes à peine dernière heure de trajet les stéréotypes plongée dans le sommeil alors j’ai regardé l’heure on arrivait il était 7h fin on est parti à 2h20 ça fait tout juste cinq heures de trajet pour une distance totale exact de 174 kilomètres donc on a pris notre temps c’est bien il faut prendre le temps le bus s’est arrêté pas très loin de l’hôtel en fait j’ai repéré un hôtel quand j’étais dans le bus donc je suis au first hôtels et well bus fils arrêté allait peut-être à 300 mètres je marchais les one pro 4 3 4 minutes là pour arriver ici donc s’appelle first hôtel bonne surprise le rail à la réception donc justement j’étais en train de vous dire très bonne surprise c’est un hôtel qui n’existait pas il ya deux ans de faire sauter on est juste au bord de la rivière la rivière qui traverse la ville j’ai une vue là de la fenêtre je vous montrer tout ça enfin là il fait nuit et vous verrez pas beaucoup la vue donc voilà à quoi ressemble la chambre on a un grand lit double ici franchement on s’est pas refait une grande fenêtre ici alors on va pas voir grand chose mais avec vue sur la rivière franchement peut pas demander mieux grand bureau pour travailler c’est nickel il ya un frigo grand miroir télévision clim une espèce de armoires penderie il ya même un coffre fort et puis la salle de bain ici la vanne soit l’aide je mens c’est propre c’est nickel et voilà la douche ici c’est franchement tenniken et la nuit c’est 25000 fiat ce qui fait juste 15 euros 15 euros 40 15 euros 50 franchement rapport qualité prix c’est très très bien et en plus vous avez vu le gardien demandé j’ai eu un petit village quand tu arrives et le staff parle très bien anglais et ils viennent de me ramener une petite assiette avec une deux trois petits trucs à grignoter avec nous dès hier à côté casey démarrer [Musique] là à l’image oui mais j’ai seulement marché vingtaine de mètres et j’ai trouvé une petite cantine l’assolement de la route juste au bord de la rivière avec 2,3 km il ya un peu de légumes il ya neuf fria du poulet des petits curie c’est franchement génial et en plus voilà il ya juste une toute petite à vous voyez la petite table ici là tout est sur la table c’est plutôt sympa la plongée avec les gens il ya bien sûr un petit peu de piment à rajouter sur la cuisine en tout cas ce que j’ai commandé ça a l’air très très bon je vous souhaite un très très bon appétit excellent je me suis régalé je viens de payer ça a coûté seulement 3000 chat 3000 fiat ça fait 1 euros 45 exactement pour tout ce que j’avais une énorme assiette de riz trois gros morceaux tous les bons il y en a un qui a volé il est tombé par contre gros morceaux de poulet un bol avec des minimes et des crevettes dedans a mélangé avec du piment et puis de 2002 free me suis bien calés c’était très très bon comme sa relation pan de la route juste au bord de la rivière c’est parfait le premier repas ici à bateyes je veux le dédier aux tipper j’aimerais remercier ce soir eiji ça ma benz kittin et thomas et yahoo rudy g merci à vous 5 il est pour vous ce premier repas que j’ai savouré la ici au bord de la rivière a pas d’algues qui c’était excellent merci pour votre soutien à la main à voir regardez où je vous retrouve tout en haut de l’autel au 7e étage il ya un bar avec un balcon avec une vue splendide sur la rivière j’étais parti pour entrer directement en lâchant je me suis dit je vais aller faire un petit tour je suis arrivé il y avait un serveur qui étaient là je me suis dit allez je prends une petite boisson l’ histoire de terminer la journée ici ce premier jour à pattaya je vous ai pas montré grand-chose premier jour en même temps je vais arriver ce soir à 19h mais je voudrais pas montré grand chose aujourd’hui je pense que j’ai passé plus de temps à vous parler c’était une grande joie des transports avec une grande grasse matinée pour commencer une grande journée transporte après et puis un tout petit aperçu de bataille mais demain les amis je voulais dire je reste deux jours entiers peut-être même tour je vais moins puisque après j’ai pas de planning en fait je peux pas te va bien rien je sais juste que je vais vers le sud de la birmanie donc voilà si l’engouement prends je resterai au jour de plus mais on va passer pour le sur deux jours entiers ici a pas trop vous l’avoir déjà dit que j’étais très content de revenir et si oui je suis très content de revenir ici je suis passé là après manger tout à l’heure où sharon super market ou plats d’argent de maule de centre commercial qui existait déjà il ya deux ans j’ai fait un peu la radio la presse jon kyl a ajouté que des cochonneries c’est pour le montage quand tu es en train de faire le montage de temps en temps un petit break un peu de grignotage et demain on va découvrir bataille je pense que demain je vais rester en vie dont on va faire un grand tour marché qui qui est un marché très très animée et puis on va se balader un petit peu en ville peut être qu’après demain j’irai faire un petit tour à la campagne on traversera la rivière et puis je voulais passer un dernier petit message madeleine je voulais te remercier chaleureusement pour ces cinq jours passés ensemble à rangoon dumas montrer tout est petit coin c’était super et puis l’hôtel la nuit dernière c’était juste fantastique un énorme merci à toi voilà une masse juste à vous souhaiter une bonne soirée est devenue une bonne après-midi je vous donne rendez vous demain pour une nouvelle journée en birmanie ap athènes ciao gonzague