in

EN BIRMANIE LA COUPE DE CHEVEUX À 0.60€

ming à la barre les amis aujourd’hui 112e jour dans l’aventuré il ya atteignent je vous retrouve au marché les amis je suis dans un café où j’avais mes habitudes ya deux ans j’étais plus souvent jésus lui aussi hier j’écrivais avant-hier quand je suis arrivé je filme pas forcément tous mes films je vais prendre et le chaton est très sympa quand je suis venu m il ya là bas quand je suis venu le premier jour je suis arrivé tout de suite il marque au niveau d’il ya deux ans 8 mai une plage sa maîtresse un pagne par quelques mots d’anglais on est juste à côté de la grande pagode d’ailleurs je vous amérique j’irai hier je n’y suis pas allé j’irai j’espère ce soir entre est pas trop tard en fin d’après-midi en vélo et puis pouvoir la visiter by light c’est très très jolie pour l’instant je sirote monter au lait je retourne à l’hôtel chercher le vélo la location ces trois dollars pour la journée 3 dollars ou en euros ça fait 2 euros 60 quelque chose comme ça anthian ça doit faire dans le cas de 1500 chat à peu près il fait toujours un temps magnifique j’avais j’ai des périodes où je vous parle tous les matins du temps je vous dirais entre beau eu des périodes où je vous le dis pas depuis que je suis arrivé en birmanie le temps est juste blanc did ya jamais un seul nuage dans le ciel est bleu les gens regardent des températures à peu près tous les jours 30 2 33 degrés 34 degrés hier j’ai regardé coûté 33 degrés mais il ya quand même je tenais pas mal d’heures c’est relativement supportable aller les français quelques degrés est aujourd’hui pareil un magnifique ciel bleu pour commencer cette belle journée et talonnent toi [Musique] ok il bizarre un petit verre de jus de canne mes amis avant commençait la balade à vélo un peu de sucre de force le verre de jus de canne seulement aux 300 fiat tonya tonya passant ça fait à peu près 18 centimes d’euro le vert de chicane [Musique] bourgeois m [Musique] et rama 6 [Musique] je n’étais maladie yeah [Musique] bonsoir banal [Musique] josé anigo ça y est enfin nouvelle coupe de cheveux c’était génial ce passage chez le coiffeur il a été vraiment hyper précis tout le temps bien regarder s’il n’y avait pas des cheveux qui n’est pas ça il était super alors en fait je suis passé devant vous savez j’aime bien me faire couper les cheveux dans des endroits entre guillemets improbable par l’improbable on est dans un village c’est normal qu’ils aient un coiffeur ici petite cabane en bois elle fait petites photos des différentes coupes qui sont possibles vraiment à la route ici là au coeur d’un petit village on est à peu près à aller 5 6 kilomètres l’athlète de patine je suis arrivé il y avait personne je suis posé qu’il était en train de faire la sieste je suis rentré à l’intérieur et puis en fait il y avait une autre porte dans le fond il y avait une maison derrière et il y avait un gars qui est en train de faire la sieste dans un transat il a dû entendre un petit peu de bruit il a ouvert les yeux je lui dis voilà c’est possible petit coupe de cheveux problèmes et on a quasiment inchangé aucune parole puisqu’il était en train de chic et le chiffre de bethel alors quand ils ont la machine dans la bouche là en général il peut pas beaucoup parler je vais juste dit voilà sur les côtés très court à la machine et puis sur le dessus coupé 2 cm c’est pour que ça marche le problème donc je me suis installé je lui dis moi et je peux filmer et oui pas de problème il était vraiment adorable est vraiment super précis tout l’a fait sans nickel cette coupe de cheveux elle a coûté je vais le demander mais laulan seulement 1100 milles chat je crois que c’est 60 centimes dans les 60 65 centimes la coupe de cheveux seulement au coeur d’un petit village birmans comme ça c’est très bien juste à côté il ya une petite échoppe là je me suis trouvé de quoi prendre un petit café coffee picsou café très sympa cette petite balade j’ai longé un peu la rivière là au début je me suis arrêté je me suis pris des pastèques il y aurait passé qui était vraiment délicieuse je me suis arrêté je voulais une tranche de pastèque monaco pêche 3 3 ou 4 vous a découpé en morceaux mes amis dans une assiette c’est délicieux ça coûtait 500 tchad la grande assiette de pastèques alors je voulais apporter une petite explication supplémentaire je vous ai dit que le coiffeur ils chiquet de la bêta ça qu’ils pouvaient pas trop parler la chique de bêta lendemain on appelle ça le tannou pas de massala ici ça s’appelle ponia c’est une feuille de bethel avec à l’intérieur de la noix d’arec on rajoute aussi on va y avoir de la cardamome il ya souvent bien sûr du tabac et puis sur la feuille avant de mettre les épices on met un type de choix liquide dessus oui de la chope la noix d’arec c’est l’ingrédient principal de la chique alors je viens de demander le prix ici mais les prix varient bien sûr dans un un petit tout petit échappe à l’autre ici une petite fille de bethel c300 fiat en général les gens achètent à bangui ce baquet raison demandent trois ou quatre donc là on se met ça dans la bouche en coin ça dans un coin là de ses gencives et malheureusement bien sûr sa défense aussi les gencives ça défonce les dents et un côté hyper addictif un ici quasiment tous les hommes mais aussi des femmes chics de la bête elle est même s’il ya maintenant des campagnes ils ont fait comme quoi comme pour le tabac comme quoi c’est pas bon chic et il ya encore beaucoup de gens qui sont accros à ce genre de choses et c’est vrai que ça commence très tôt on devient rapidement un dicton devient rapidement accro à ce genre de produits qu’ils enverraient partout ici en birmanie où les gens chics et et ça fait beaucoup salive et donc les gens ont tendance à cracher dans la rue ou verrez au sol sur sur la route ou n’amenant tout plein de petites taches rouges c’est le crachat d’ échec de bethel et au niveau des effets ça fait un peu l’effet d’un espresso de vin ou deux espresso et un côté un peu un peu stimulant mais c’est vrai que c’est très addictif donc voilà des gens passent leur journée à chiquer la paix tél ici on appelle ça coignard [Applaudissements] il m de madère [Musique] on m [Musique] voilà [Musique] bon oui tous là [Musique] et elle est blonde ah bon rien alors [Musique] [Musique] [Musique] retour à patine les amis alors je m’étais installé sur le petit café qui est juste à côté j’y suis allé plusieurs fois on est juste au bord de l’eau est vraiment cool sauf que ils ont mis la musique à tue-tête là ce soir frank cases donc je me suis éloigné un petit peu en france juste à côté de capella je suis d’ailleurs sur l’eau là je suis sur les souhaits de plates formes flottantes pour pouvoir charger des bateaux il ya le bruit de l’eau qui coule derrière mais ça va ça reste encore un peu plus calme que la musique là où café alors très belle journée à vélo là aujourd’hui dans la campagne la fine le passage chez le coiffeur bien sûr la campagne les paysages le sourire des gens des petits gâteaux de riz le coucher de soleil que j’ai loupé mais vous avez vu on a de très très belles couleurs une fois que le soleil est couché donc retour à la teigne je vais aller visiter la pagode ça fait deux jours que vous en parle je me suis renseigné ce matin est le ferment à 8 heures donc on va aller faire quelques images là bas est très très chouette paris nice et la pagode principal la ville centre de patel juste à côté du marché et puis après bien sûr ça sera l’heure du dîner évidemment je vais retourner dans la cantine où je mange depuis deux jours j’ai ce qui est bien c’est qu’elle est juste à côté de la pagode [Musique] sam je [Musique] oui [Musique] bienvenue j’ai pas mal de choses à vous dire je vais essayer d’être très rapide en plus je le fais en roulant d’abord leur part bon comme d’habitude je vais me répéter mais c’était excellent la nouveauté ce soir deux nouveautés j’ai pris un curry le port très bon très très bon puis incurie de calamars calamars là il était entier en morceaux mais pareil c’était excellent ça a coûté 3000 chat ce qui fait qu’ils peu moins de 2 euros c’était parfait ce repas ce dîner je veux le dédier au type r j’aimerais remercier ce soir fish 4 et jean cau merci à vous deux pour votre soutien j’ai savouré ce rotor on sent bien à vous c’est la fin de ce séjour de trois jours à bataille c’était vraiment fantastique j’aime toujours autant cet endroit aussi bien la ville que la campagne autour les gens adorables demain je reprends la direction de yang ou de même si c’est pas normalement ma destination finale j’aimerais aller à nous la mine mais jarret de compliquer le faire dans la journée ça doit être possible en bus donc déjà pour commencer cinq heures de bus après il ya possibilité je pense en début d’après-midi de choper un bus direction nous la mine je crois que c’est à peu près six heures de trajet ce qui fait que demain ça sera une journée complète de transport pas spécialement intéressant même si j’essaye toujours de vous faire des plans à travers la vitre du bus sinon il ya d’autres options il ya aussi le train alors les trains pour les âmes où la mine il y en a très tôt le matin c’est au regard donc là c’est pas possible pour demain matin il y en a en fin d’après-midi à 18h25 et un autre à 20 heures ce sont des trains de nuit puisque deux ayant boudé pour aller jusqu’à nous la mine c’est 9h45 de train il ya 360 km quelque chose comme ça ça doit faire une moyenne de 30 35 km heure si je prends un train de nuit ça va être très chaud pour faire le montage je vais pas beaucoup dormir davantage c’est que j’arriverai voilà très tôt le matin soit quatre heures soit 6 heures et je pourrai commencer la journée pour explorer nous la mine mais je pourrais pas non plus vous faire de paysages le train c’est sympa quand justement on regarde par la fenêtre explique je peux vous faire des plans des images sinon l’autre option c’est d’arriver demain midi à niangon passé l’après-midi passer la nuit là-bas les prendre le premier train 7h15 et normalement je devrais arriver vers 16 heures ou 16 heures 30 hamou la mine en fin d’après midi donc voilà je suis pas encore décidée je pense que vous l’avez compris je vais probablement réfléchir à ça demain matin quand je serai dans le trajet en bus voilà je sais pas si vous avez tous bien suivi il reste juste à vous souhaiter une bonne soirée une bonne nuit une bonne après-midi je vous donne rendez vous demain une nouvelle journée en birmanie ciao tonight