in

Commen passez un weekend Rome pour 200€

salut la voix off tu ne viendra jamais ce que j’ai fait ce matin je me lève je me dis pas ce jeu va les aéroports et là je m’en allais mieux j’arrive dans un autre aéroport et là bas je continue de marcher je prends une navette et j’arrive ou à homme la théorie donc vrai tous les chemins mènent à rome ouais enfin tu as pris un avion pour rome quoi bah oui j’ai pris un avion pour rome forcément oui oui mais c’était pour le proverbe ouais j’ai compris bon bah maintenant que je suis là j’ai combien d’argent 200 euros deux cents euros je suis large je suis large je suis large enfin 200 euros c’est tout compris hein on retire donc 80 euros pour le vol et 8 euros pour la navette depuis l’aéroport il reste 112 euros à guirane mais bon il est large en plus sympa la navette a déposé là près de la basilique saint-pierre a pas de doute on y avait quoi on n’est pas les seuls à y être comme vous pouvez le voir à peine deux heures du matin eh ben c’est déjà plein de monde en période d’affluence il faut compter trois heures pour accéder au vatican et méfiez-vous de certains rabatteurs qui vous promettent d’accéder directement à la chapelle sixtine si vous allez ici vous trouverez la file pour acheter un billet guirane il a pas tout compris hein sauf que ça allait lui coûter plus cher il a flairé le piège article vous l’avez déjà vu adacore merci bassée de toute façon il vient d’arriver il a encore sa valise et doit trouver un endroit pour dormir pour se déplacer dans rome guirane a choisi d’investir dans une carte de métro pour 12 euros 50 il peut donc prendre le métro autant de fois qu’il le veut pendant 48 heures la guérenne généralement dans les villes tu marches et sur l’a1 niveau budget je suis 12 euros pour deux jours avec tout illimité spa marin c’est pas mal bon je vais voir si ça vocaux et normalement je devrais bien dans mon budget ça devrait aller à rome les hôtels ne manquent pas des bons plans c’est moins sûr enfin pas quand on s’appelle guirane ou pour l’hébergement j’ai trouvé une guesthouse qui visiblement est dans un appartement de quelqu’un donc c’est une chambre d’hôte oui à nos jours on a une réservation d’accord première porte à droite ni à quai 4e étage pas mal ça une chambre dans un vrai appartement romain c’est sûr ça va être authentique bon en fait cette guest house à une petite particularité elle est décorée sur le thème du cinéma le concept c’est sûr mais guirane pensée découvrir rome il s’est retrouvé à poudlard y’a pas que harry potter puisque guirane a eu la chambre kill bill 1 une chambre à 21 euros la nuit 3 euros 50 de taxe de séjour c’est chouette ce qui l’est moins c’est qu’il avait demandé une chambre avec deux lits et en fait une star mais c’est pas une chambre double mais il n’y avait que des lits doubles de disponible parce que oui mais au moment de votre réservation c’était lit double simple il n’y avait que des lits doubles de disponible il était un peu déçu mais bon il est pas si mal cette chambre bien placé en plein centre de rome et elle présente quelques avantages et des petits services sympa il ya une télé le wifi est gratuit on peut même prendre des dvd et les regarder dans sa chambre en libre service une machine à café et donc servir à trouver direct ce serait bien fait l’intégrale harry potter dans sa chambre avec un petit café mais bon il devait visiter rome quand même qu’ils avaient faim et pour bien manger pour pas cher dans la capitale italienne même dans les quartiers touristiques il ya une astuce si vous êtes dans un point touristique vous avez un petit creux n’allez pas dans les restaurants où on vous racole allaient plutôt dans les petites charcuterie des salons mejia comme ça pour faire des sandwiches et des pizzas vraiment pour pas cher c’est pas mal et c’est vraiment pas cher incoax sandwich au prosciutto mozzarella à 3,050 suffisamment consistant en tout cas pour remonter le temps et s’atteler à la découverte de la rome antique voilà je suis au coeur des vestiges de la romantique une zone encore très touristique mais je vais essayer de la découvrir d’une manière différente ça se passe un petit en hauteur c’est qu’avec le palatin le colisée le forum et tutti quanti pas facile de visiter rome quand on a deux jours hiram s’est donc rendu ici au palais de victor-emmanuel 2 un monument surnommé par les romains la machine à écrire le bâtiment en lui-même n’a pas grand intérêt sauf que l’entrée est gratuite et qu’un café sur le toit vous offrira une vue imprenable sur la rome antique alors oui rome ne s’est pas fait en un jour peut-être mais guirane en dix minutes il avait tout vu on voit tout on voit tout quoi il ya un ascenseur qui permet d’avoir une vue encore plus haute mais là ça coûte 7 euros mais franchement là on voit bien ouais tout vu en dix minutes et pour zéro euro à mal mais rome ce n’est pas que des monuments ruine c’est aussi tout un tas de quartier authentique comme le trastevere de l’autre côté du tibre c’est là que guirane a passé le reste de l’après midi arpenter les ruelles les places et avoir gratuitement grâce aux fontaines en libre service ça lui a bien plu à dire franchement ici c’est pas compliqué je suis de marché tout est beau tout le temps tout le temps c’est dans ce quartier un peu excentré que guirane a décidé de passer sa première soirée romaine et pour se faire guider il a demandé de l’aide alors une française qui a fait ses études dans la ville éternelle donc tu es arrivé en ici en tant qu’étudiante oui donc j’imagine que quand tu étais étudiante tête à la recherche de bons plans voilà donc ça m’intéresse parce que mon rythme moi j’étais exemple expliqué j’ai pas beaucoup d’argent urban plan c’est quand il n’y a pas de menu n’y a pas de carte d’accord parce que là ça veut dire que la main qui est là où l’anonymat est là elle est allée au marché du bon boulot aujourd’hui en faire quoi et elle arrive on s’assoit sur une pop chaises une portable sans n’a plus rien du tout et lui voilà aujourd’hui à sa me comprenne ça parce que toute façon karine bon à savoir c’est clair mais ce soir guirane il a envie d’une pizza mais attention d’une vraie pizza romaine authentique et pas cher j’ai entendu ça tombe bien l’or est là justement une adresse les vrais pizza romaine si on veut que ce soit bon ces députés tout simple avec des légumes de la mozzarella et des droites et bars heureusement qu’elle était là alors en fait parce que s’il était seul dira ne se serait pas arrêté dans cette sorte de snacks pas forcément hyper appétissant visiblement bas il aurait eu tort des catcheurs margarita atlas bondira ne parle pas italien il a eu un peu de mal à comprendre le concept ici on vend des parts de pizza à la pièce et guirane en a acheté pour 5 euros sans trop savoir ce qu’il allait avoir pour ce prix est pour ça que robin ça va en fait même pour deux la nature et pep’s est la meilleure pour 5 euros pour 5 euros franchement ouais mais elles sont beaucoup moins juste fromage du square mais oui et c’est tellement pas cher que c’est tellement bon mon père mon sens bien bon lors après elle a expliqué des trucs à gayral mais il n’écoutait plus un danger et le trastevere la nuit c’est l’un des quartiers où les romains se retrouvent pour passer la soirée d’où de nombreux bars et souvent pas très cher on s’accroche combien pour un verre ça fait longtemps que je suis pas venu mais je pense qu’à mon avis pour 3 euros on va avoir quelque chose de bon 3 0 c’est dans mes tripes avec à manger gratuit moi je dis oui c’était même encore moins cher que prévu une consommation à 1 euro 50 que guirane a bu avec modération avec en plus des chips gratuite c’est toujours ça de pris comme il était content de sa première soirée romaine guirane s’est offert un petit kiff un retour à pied jusqu’à son hôtel et rome by night ouais c’est pas mal c’est vrai bon larron tu fais un telle fille non je préfère de saïfi basique ouais non je vérifiais un truc sera fin de la première journée romaine et retour et la chambre d’hôte thématisé sur le cinéma est c’est vrai le soir on n’est clairement plus sur le film d’horreur tu viens de plus clos ce matin guy rennes veut commencer sa journée comme un vrai romain n’est pas dans un café pour touristes n’ont pas son genre guirane s’est éloigné du centre et a déniché une adresse typique j’ai bien envie de prendre un petit déjeuner avec un vrai cappuccino c’est à dire du café et du lait rien d’autre et en face d’un lycée dans ce quartier assez populaire j’ai trouvé un joli petit café que de faire des trucs pas mal du tout je vais l’essayer on bonjour deux cappuccinos djabou kg 2 oui mon propos ben oui pour un vrai cappuccino oublier la crème le chocolat tout ça non un café une mousse de lait et basta il est vendu seulement 1 euro en plus et pour accompagner son petit déj à décorner tôt décroissant italien à 90 centimes pièce pas cher non plus du cookie rennes on a pris trois au revoir merci au revoir bref il a pris des forces et ça tombe bien parce que ce matin kieran a décidé de marcher dans rome et c’est pratique ça pour s’en mettre plein les yeux sans rien dépenser la musique conditions là c’est un peu cliché ouais ok pour cette rom compte beaucoup d’églises beaucoup de fontaine et beaucoup de place sur lesquels se trouvent souvent d’ailleurs des églises et des fontaines sur le papier ça pourrait être la 101 sur le papier seulement alors c’est sûr que faire le tour des places de rome c’est un petit peu touristique mais en même temps c’est bon barret bah oui les mecs qui sont hyper fort en place font des routes après ils font tiens on va faire une place qui permet aux quais ils ont fait plein comme ça plein donc bon c’est gratos on se balade et puis c’est quand même joli dans leur bien joué et bien joué bon on va pas vous mentir père les places et les fontaines de rome on n’était pas seul sur le coup alors le truc de la fontaine de trevi c’est que on gêne forcément le sel fille de quelqu’un quand on a surmonté de dire pardon aux coups portés se poser dispositif birane a donc décidé de fuir la foule un le temps d’avaler une pizza pour le déjà 3 euros 50 et il s’est rendu en métro à l’extrême sud de la ville pour une brève visite culturelle pour changer de l’ambiance harry potter demont vdn breakfast un petit peu bizarre vu chrome c’est ken la capitale de cinéma je suis venu ici au sud de la ville en prenant le métro et m’interdit limitée est derrière moi c’est cinecittà et oui un des lieux mythiques de l’histoire du 7e art visites culturelles hors des sentiers battus je me rends compte que je suis sorti du mauvais côté je veux pas traverser faut que je redescende le studio organise des visites guidées en plusieurs langues hors saison elle se font en petit groupe l’entrée coûte 20 euros mais guirane parce que c’est guirane il a eu droit à une visite privée et gratuite on retire quand même 20 euros à sa cagnotte parce qu’il n’y a pas de raison cinecitta c’est une institution du cinéma fellini visconti mais aussi sergio leone ou martin scorsese les plus grands ayant tourné et tente encore cars des studios sont toujours en activité là on commence à être dans la partie sérieuse c’est une reproduction de la romantique c’est une reproduction du forum romain en 47 avenches et s’écrit puisque c’est là la scénographie qui a été réalisé pour la série rome la série produite par un tuyau et la bbc et à cinecitta bah forcément au voyage j’en ai par dessus la toge je fais le ménage de rédiger plaques touche en egypte ah ouais aie aie ah ouais quand même hyper facile alors c’était quoi se retrouver en egypte grain non mais j’ai pas de vin de les dire un truc sur le street art les institutions c’est oui j’ai perdu la voix en plus des décors on peut visiter librement les deux expositions permanentes où l’on en apprend plus sur l’histoire du lieu les métiers du cinéma ce genre de choses bon alors guirane au final ça les valait ses 20 euros que t’as pas payé franchement quitte à payer une visite si on y faire un truc un petit peu différent moi je conseille qu’on soit fan ou pas de cinéma on prend vraiment pas les yeux à cinecittà où son dernier soir à rome guirane a décidé de sortir des sentiers battus et rebattus de la ville en se rendant dans le quartier de san lorenzo un quartier étudiant essaghira il aime bien pas trop les études ça a même été son truc mais les bons plans pour jeunes un peu fauchés ça ils aiment bien après faut les trouver les bons pains alors j’ai marché un petit peu denses entre nos réseaux et au début franchement eh ben j’ai rien trouvé mais en suivant un petit peu les gens et en suivant le son j’ai fini par tomber sur des roues vraiment plein de jeunes avec plein de bars vraiment pas cher des trucs assez alternatif des endroits associatif où on peut vraiment manger et boire pour presque rien en revanche il n’aime pas trop les caméras web pour un sou gtd c’est relou mais on a branché notre caméra cachée pour vous montrer l’astuce dans ce quartier c’est de marcher un peu au hasard et de pousser des portes qui ne paie pas de mine on tombe sur des lieux associatifs où on peut prendre un verre pour moins de 2 euros jouer au baby-foot gratos et dîner pour presque rien cette grosse assiette de pâtes de la tomate et une boisson 6 euros parce que ici dans cet endroit là qui est un centre associatif tout coûte 3 euros san lorenzo au final guy rennes aura donc des français disent heureux pour s’asseoir est ce correct une dernière nuit dans sa chambre d’hôtes et à l’arrivée du reste donc 3 euros dans sa cagnotte c’est donc satisfait d’avoir accompli sa mission que guirane a fait ses adieux à ses amis romains je laisse les clés ici au revoir monsieur merci pour tous à tous ses amis tiens toby je te libère je te donne une chaussette il sera plus jamais un esclave c’est une chose ça ne rentre pas il était triste de quitter rome birane mais les romains au site est triste de voir partir ainsi si pour l’accompagner à sa navette ils ont organisé une haie d’honneur c’était sympa pour lui en six ans et ce sans faire exprès guirane a donc déniché un dernier bon plan s’il y avait foule autour du vatican vous avez de fortes chances d’apercevoir la star locale et saghir elle s’en est toujours pas remis je crois que je les plains les meilleurs on est plus les pigeons avec le pape

Written by ffarid13

L’envers du décor sublime de l’île de la Réunion